Industriels, transformez vos meilleurs clients satisfaits
en puissants ambassadeurs !
Grâce à nos actions et contenus de qualité, exploitez la puissance des témoignages clients pour prouver la valeur de votre offre.
Renforcez votre notoriété, attirez de nouveaux leads et recevez des demandes de devis.
Boostez la confiance des futurs acheteurs et donneurs d'ordre industriels... cela vaut de l'or !
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Exploitez la puissance d'un témoignage-client convaincant
- Inspirez confiance en désamorçant les craintes
- Équipez vos commerciaux avec des éléments de langage au top !
Développons votre succès grâce aux témoignages de vos meilleurs clients
Indiquez vos coordonnées pour obtenir des contenus percutants qui renforceront votre crédibilité auprès de vos prospects.
Le témoignage-client, un levier commercial qui vaut de l'or !

Attirer, convaincre et accélérer la vente
► 92% des acheteurs B2B sont plus susceptibles de procéder à un achat après avoir lu un témoignage de confiance
►+41% d'augmentation du taux de conversion d'un site grâce aux avis de clients
► Des contenus précieux pour communiquer partout sur Linkedin, Youtube, dans vos emails et newsletters, dans les salons B2B, sur vos sites et pages de vente, etc.
Pourquoi tant d'entreprises passent àcôté
de la puissance des témoignages-clients ?
Arrêtez de passer à côté de belles ventes !
Malgré leur efficacité prouvée, de nombreuses entreprises B2B n'exploitent pas le potentiel des témoignages des clients importants.

Vous manquez de temps
Au quotidien, l'opérationnel prend déjà du temps à vous et vos équipes. Difficile en plus de collecter, interviewer et produire des témoignages de qualité !

Vous manquez d'expertise
Créer des témoignages percutants, qui ont un impact fort et durable sur vos prospects, cela demande du savoir-faire... à chacun son métier !

Vous n'osez pas solliciter
Par manque de confiance, par crainte de gêner ou de ne pas briller suffisamment, vous n'osez pas demander des témoignages. Vos concurrents, eux, le font... et ça marche !
Nous avons la solution.
Grâce à plus de 20 ans d'expérience de l'interview et de la création de contenus, nous pouvons contacter vos clients, recueillir leur témoignage et leur donner un impact majeur.
Nous allons vous donner plus d'impact !

Renforcement de marque
Nous renforçons votre réputation et votre notoriété grâce à une preuve sociale forte.
• Contenu authentique, loin du "fake"
• Preuve de la qualité de la relation-client
• Rayonnement par rapport aux concurrents

Génération de leads
À partir d'une interview, nous créons des contenus et pages web attractives pour Google et les réseaux sociaux.
• SEO optimisé pour Google et vos mots-clés
• Contenu engageant qui invite à l'action
• Déclinable en livre blanc, PDF téléchargeable en échange d'un email, etc.

Facilitateur commercial
En partageant l'avis et l'expérience d'un client, vous créez la confiance qui donnera plus vite envie de signer une commande.
• Arguments de vente plus concrets
• Supports commerciaux plus impactants
• Effet "client qui vous ressemble"
Différents formats pour valoriser un témoignage

1. Interview / article de blog
Une interview qui met l'accent sur une réussite, un retour d'expérience avec les bons mots-clés pour Google.

2. Témoignage Vidéo
À partir d'une interview, nous créons des contenus et pages web attractives pour Google et les réseaux sociaux.

3. Posts de réseaux sociaux
Des posts concrets avec le partage de vrais retour d'expérience inspirants, en réponse au « fake » croissant et au doute omniprésent.

4. Livre Blanc numérique
Des retours d'expériences concrets partagés dans un Livre Blanc téléchargeable au format PDF, pour capter des emails.

5. Flyer / magazine imprimé
Du témoignage à lire sur un support imprimé, distribué sur le terrain, dans un salon ou lors d'un rendez-vous commercial.

6. Visuels et inserts
Des visuels et citations brefs, exploitables partout : dans une newsletter, une publicité de presse spécialisée, etc.
Du contenu pensé pour générer des leads
Notre méthode : du processus agile et efficace
Nous avons la capacité de réaliser à votre place des témoignages clients percutants pour les intégrer à votre stratégie marketing.
Il suffit de quelques ces cas-client, d'une approche marketing & commerciale unifiée pour les valoriser sur de nombreux canaux (Google, Email, Linkedin), et vous aurez davantage demandes de devis par internet pour développer votre chiffre d'affaires.

► Votre expertise lisible
Grâce à des articles et posts d'actualité autour de votre offre, vos témoignages-clients et sur les besoins de vos prospects, vous devenez un fournisseur idéal, d'où davantage de contacts et demandes de devis.

► Vos offres plus attractives
Grâce à du témoignage en texte / photo / vidéo, nous rendons votre métier, vos services et vos offres plus clairs et accessibles... valorisez vos atouts en tapant dans l'oeil des prospects !

► Votre site en 'top position'
Grâce à du trafic publicitaire (SEA) ou du référencement (SEO) sur Google autour de vos mots-clés et témoignages-client, des professionnels vous trouvent plus vite pour une démo, une info ou un devis.

► Vos prospects ciblés
En cherchant sur Linkedin des prospects semblables à ceux des témoignages, votre prospection est plus qualitative et reçoit davantage de réponses.

► Vos clients fidélisés
Grâce à l'email marketing, vous faites connaître les réussites de clients. C'est parfait pour faire signer davantage les autres clients, leur vendre en upsell/cross-sell, etc.

► Votre vision expliquée
Apportez à vos commerciaux des témoignages-clients percutants : cela leur donne des arguments imbattables face aux concurrents, pour que votre offre gagne.
Ils apprécient notre savoir-faire
Le résultat est professionnel, original et sort des sentiers battus. Votre approche flexible et réactive facilite aussi beaucoup la collaboration.
Les vidéos partagent des retours d'expérience de nos clients, et montrent aussi parfois les coulisses de notre fabrication. Tout cela apporte de la vie et des informations précieuses.
Cela plonge nos prospects dans un univers auquel ils n'ont pas habituellement accès. Aujourd'hui, ils perçoivent notre entreprise à un niveau plus élevé.
Yannick Deforges, directeur de SEI Laser France

et plus largement...
Choisissez votre prestation idéale
Obtenez tout au long de l'année des témoignages-clients percutants sous la forme d'articles ou de vidéos.
offre Light
2 Témoignages-client
- 2 Témoignages-client complets livrés
- Collecte d'infos ✅
- Articles au format texte + illustrations ✅
- Interview en distanciel ou présentiel ✅
- Optimisations SEO ✅
- Rédaction de post Linkedin ✅
- Création de visuels ✅
- Portrait-photo du client ❌ (en option)
- Gestion de projet / équipe ✅
offre Medium
5 Témoignages-client
- 5 Témoignages-client complets livrés
- Collecte d'infos ✅
- Articles au format texte + illustrations ✅
- Interviews en distanciel ou présentiel ✅
- Optimisations SEO ✅
- Rédaction de post Linkedin ✅
- Création de visuels ✅
- Photo-portrait sur place (selon dispo) ✅
- Gestion de projet / équipe ✅
offre VIP Vidéo
5 Témoignages dont 1 Vidéo
- 5 Témoignages-client / mois (dont 1 Vidéo)
- Collecte d'infos ✅
- Articles au format texte + illustrations ✅
- Interviews en distanciel ou présentiel ✅
- Optimisations SEO ✅
- 1 témoignage vidéo face caméra, au format 16:9, jusqu'à 2 minutes
- 1 teaser vidéo Linkedin face caméra, au format 1:1, jusqu'à 30 secondes
- Rédaction de post Linkedin ✅
- Création de visuels ✅
- Photo-portrait sur place (selon dispo) ✅
- Gestion de projet / équipe ✅
Vous souhaitez du volume ou une offre sur-mesure ?
Vous avez beaucoup de clients ou bien un besoin spécifique... Discutons des solutions possibles.
Le mot du fondateur
Didier Castelnau, co-fondateur, directeur de Starter Clic
« Interroger un client, produire son témoignage en trouvant le bon équilibre entre la promo "bullshit" excessive et l'info qui aura vraiment de la valeur, c'est un art !
Dans les équipes commerciales, qui connaissent pourtant le mieux le terrain et l'histoire du client, on repousse souvent la collecte d'un témoignage. Comme si c'était une corvée. Parce que même par téléphone, pour écrire un simple article de blog, l'exercice est délicat.
On a peur de poser des questions maladroites. De découvrir une insatisfaction qu'on préfèrerait laisser sous le tapis. Alors faute de temps, de moyens techniques suffisants ou d'une bonne dose de confiance en soi (ou dans son client !), on néglige ce trésor qu'est le témoignage-client impactant.
Confier au stagiaire du marketing , à une agence ? Pas si simple. Rares sont les pros capables d'apprivoiser les sujets techniques, les chiffres et l'art de faire parler avec enthousiasme lorsqu'on aborde les points « chauds », ceux qui font signer un prospect.
Tour à tour en tant que journaliste puis consultant, directeur éditorial ou entrepreneur, j'ai observé et mis en pratique ces petites ficelles qui permettent d'avoir un contenu impactant et qui vend.
Ayant aussi été directeur commercial, j'ai vécu personnellement ces états d'âme qui nous freinent dans la collecte d'un témoignage important sur notre propre offre.
Le mieux, c'est de confier la tâche à des personnes qui n'ont pas le même rapport émotionnel au produit.
C'est la bonne solution : interview par téléphone, rédaction de livre blanc, tournage vidéo... déléguez selon vos moyens ! Vous récolterez les fruits d'un témoignage client pro, bien structuré et authentique.
C'est l'outil d'influence le plus puissant. Il fera mieux que valoriser votre offre. Il montrera un exemple à suivre à vos autres prospects, tout en donnant des arguments en or massif à vos commerciaux. »